Le mensuel pratique et technique
du kinésithérapeute

La place de la kinésithérapie dans la prise en charge de l'arthrite juvénile idiopathique

Linda Rossi-Semerano
Kinésithér Scient 2015,0566:15-24 - 10/06/2015

L'arthrite juvénile idiopathique (AJI) est un groupe de maladies articulaires inflammatoires chroniques débutant avant l'âge de 16 ans. Même s'il existe des traitements très efficaces, tels que les biothérapies, le pronostic peut être sévère avec des séquelles articulaires irréversibles.
Dès les premiers stades de maladie, la kinésithérapie joue un rôle central pour préserver l'avenir fonctionnel de l'enfant. Il est donc prioritaire que le kinésithérapeute ait une bonne connaissance de la maladie, de ses expressions et différentes modalités évolutives.
Tous les articles
Nous vous suggérons aussi...

Rééducation des troubles fonctionnels urinaires de l'enfant

Delphine Lelong Kinésithér Scient 2019,0607:23-28 - 10/03/2019
L'objectif de cet article est de vérifier la place de la kinésithérapie dans la rééducation des troubles fonctionnels urinaires de l'enfant, à l'aide des parutions scientifiques recherchées sur PubMed/MedLine.
Les résultats suggèrent que...

Raisonnement clinique et erreurs potentiels dans son apprentissage ; l'exemple de la kinésithérapie dans la bronchiolite du nourrisson : Quelles traces dans des écrits professionnels ?

Delphine Guyet, Christian Fausser Kinésithér Scient 2017,0587:31-39 - 10/05/2017
Le raisonnement clinique et ses erreurs potentielles dépendent-ils du contexte situationnel ? Les erreurs du RC ont-elles évolué dans le temps ?
Nous avons recherché les critères d'évaluation présents dans des écrits professionnels. À...