Le mensuel pratique et technique
du kinésithérapeute

CAS CLINIQUE : masso-kinésithérapie dans le cadre d'un syndrome de Morel-Lavallée

Antoine Clouseau, Cyprien Guillot
Kinésithér Scient 2021,0633:17-23 - 10/07/2021

Cet article vous emmène à la découverte du syndrome de Morel-Lavallée. Ce syndrome, que tout masseur-kinésithérapeute peut être amené un jour à croiser sur sa route thérapeutique, vous est ici présenté à l'aide d'un cas rencontré au cours de notre pratique.
Nous verrons que si le recours à notre profession peut parfois être oublié ou tardif pour les patients, notre arsenal thérapeutique issus de notre technologie de base peut apporter quelques réponses à ceux-ci.

Tous les articles
Nous vous suggérons aussi...

LA RÉÉDUCATION VESTIBULAIRE EN FRANCE

Emmanuelle Chouin, Frédéric Xavier, Christian Chabbert, Richard Vitton Kinésithér Scient 2022,0642:11-31 - 10/05/2022

C'est par la connaissance de l'épidémiologie et de l'histoire naturelle du vertige que le kinésithérapeute peut mieux prendre en charge le patient vertigineux.
Dans cet article en deux parties, nous...

DE LA PHYSIOLOGIE VESTIBULAIRE À LA PHYSIOPATHOLOGIE DES VERTIGES : place de la réhabilitation en kinésithérapie

Frédéric Xavier, Emmanuelle Chouin, Frédéric Marlière, Sébastien Doutreligne, Brahim Tighilet, Stéphane Besnard, Christian Chabbert Kinésithér Scient 2022,0641:05-28 - 10/04/2022

La prise en charge du patient vertigineux et/ou instable présentant des troubles de la marche connait un essor croissant depuis trois décennies [1]. Dans ce premier article de cette édition spéciale, nous vous...